
Sexe, amour et conception : Comment m’y retrouver ? (web-conférence)
Aujourd’hui, l’humanité n’a plus besoin d’augmenter en nombre mais en qualité et en profondeur de connexion. La sexualité est un moment de mise à nue et de vulnérabilité qui peut ouvrir sur d’autres champs de conscience. C’est une porte pour accueillir différemment ces Êtres que nous mettons au monde et qui sont nos enfants. Ne sont-ils pas les bâtisseurs du monde de demain ?
Cette web-conférence est la 3ème du cycle “les Comment de la maternité” que je propose tout au long de l’année 2019 (1 conférence chaque dernier mardi du mois).
Tous les Live sont gratuits et vous permettent de me poser vos questions et d’avoir mes réponses en direct !
Sexe, amour et conception : comment m’y retrouver ?
ou Comment amener de la présence dans la conception
mardi 26 mars à 21 h (heure de Paris)
>>> Je me procure la rediffusion
La qualité plutôt que la quantité
Pendant des millénaires il était indispensable à l’humanité cherchait à survivre. Un des moyens était la reproduction qui permettait ainsi d’être plus nombreux et de pouvoir se partager les espaces et les tâches. Aujourd’hui, elle a réussi à survivre. Ce sont des chemins de Vie qu’il lui reste à trouver. La reproduction pour la multiplication devient inutile voire aberrante alors que la qualité de présence lors de la conception favorise l’accueil d’un nouvel Être dans toute sa dignité et sa spécificité.
L’humanité est la seule espèce actuellement sur Terre qui montre des signes précurseurs de son extinction. Un des signes majeur est l’augmentation des difficultés de conceptions.
Comme nous l’avons vu dans les précédentes web-conférences portant sur le projet d’enfant et sur les difficultés de conception, cette dernière ne relève pas simplement d’une bonne mécanique mais aussi q’une qualité d’être et de présence.
Cela nous appelle à nous impliquer dans notre évolution personnelle, à quitter nos schémas de survie avec les jeux de dominant/dominé, à prendre la responsabilité de nos choix et de la manière dont nous interférons avec notre environnement afin de sortir de la manipulation, victimisation et autres.
C’est cette qualité d’Être, qui nous permet de retrouver notre dignité et de nous redresser en harmonie avec ce qui nous entoure même si c’est le chaos. Cela nous appelle à revenir sur nos Terres intérieures, donc en contact et à l’écoute avec nos cellules et notre corps.
La sexualité, une porte vers le changement
La sexualité de survie a pour objectif la reproduction et répond souvent à une pulsion. Son but est l’orgasme et son mode d’action la tension et la friction. Elle endort notre sensibilité.
Cette sexualité ne convient plus à beaucoup de femmes et à bien des jeunes. Ils n’en comprennent pas le sens. C’est l’opportunité d’expérimenter une autre forme de sexualité que nous appelons mon compagnon et moi (F&M) “Sexualité de Vie”.
La Sexualité de Vie n’est pas nouvelle même si elle est hors norme. Nous pouvons l’activer à n’importe quel moment comme on peut activer la circulation de notre énergie de Vie dans notre corps. Elle ne dépend ni d’un désir, ni de l’autre ; elle ne dépend que de nous. Son but est la présence à ce qui est, donc l’écoute de nos sensations. Son mode d’action est la détente et la lenteur. Elle éveille notre sensibilité.
Notre sensibilité est liée à notre ouverture de cœur que ce soit à nous-même comme à l’autre ou à ce qui nous entoure. La relation amoureuse prend toute sa dimension, que je sois amoureuse de moi ou de l’autre. Mais sommes capable aujourd’hui d’accueillir cet amour ?
La sexualité est la rencontre la plus intime que l’on puisse avoir avec soi-même comme avec l’autre. La recherche de cette qualité de présence accompagné de cette bienveillance à nous-même, change fondamentalement notre rapport à la Vie, au monde donc à ce que nous vivons dans notre quotidien.
C’est un espace où l’on ne peut pas se mentir quand on est vraiment à la recherche de notre authenticité.
La présence dans la conception
Au moment de la conception, le nouvel Être dans un plan énergétique, traverse le cocon d’énergie de l’union des deux parents. Je vous propose d’imaginer chaque parent comme un arbre pour faciliter la compréhension.
Lorsque cette union est fusion (système de survie, dépendance,…), les racines, les branches sont enchevêtrées, parfois des lianes tissent un filet autour des deux arbres. Il est très difficile à l’enfant de traverser cela, soit il y laisse des “plumes” (ce que les enfants d’aujourd’hui ne veulent plus faire), soit il contourne (et ne bénéficie pas de la charge énergétique de ses parents), soit il refuse de venir.
Lorsque, dans cette union, chaque parent est en présence de son Être, un passage est libre entre les deux arbres. L’acte sexuel augmente le champ énergétique des deux parents. La charge dans laquelle baigne l’enfant en s’incarnant est phénoménale. C’est comme si l’on chargeait ses batteries pour le lancer dans la vie. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à ce nouvel Être.
Jean Baptiste Bélanger en parle très bien dans sa conférence L’éveil de la Flamme donnée lors du Sommet de la Sexualité de Vie.
Sexe, amour et conception : comment m’y retrouver ?
Dans cette web-conférence, je jonglerai avec ces trois mots majeur afin de poser un autre regard sur la conception. Je vous apporterai des clés pour :
- Comprendre la différence entre la sexualité de survie et la Sexualité de Vie
- Expérimenter une nouvelle forme de sexualité qui vous respecte
- Donner du sens à la rencontre amoureuse
- Être présent lors de la conception de votre enfant
- Amener l’Amour au centre de votre quotidien
Modalités pratiques
Cette web-conférence a eu lieu en Live le mardi 26 Mars 2019 à 21h (heure de Paris).
Procurez-vous la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plaît.
>>> Je me procure la rediffusion
Notez toutes les dates des web-conférences du cycle ” Les Comment de la maternité” pour bénéficier des Live gratuits
>>> Je note les dates des web-conférences en Live et je m’inscris
Pour aller plus loin
Si vous avez envie d’aller plus loin, vous pouvez vous inspirer des points suivants
Web-conférences
- Sommet de la Sexualité de Vie
- Naissance et bonheur : et si c’était possible ?
- Eveillez votre désir à volonté
- Projet d’enfant : Comment lui donner le meilleur ? (les Comment de la Maternité)
- Difficultés de conceptions : Comment puis-je faire ? (les Comment de la Maternité)
Accompagnement en numérique
- Une années pour une Sexualité de Vie
- Poudre de sensualité
- Amant divin
- Intimité de Femme
- 52 fiches pour bien vivre l’amour
- Sortir du Ring pour sortir de la triangulation de survie Victime-Bourreau-Sauveur