Un blog dédié à la naissance

Naissance orgasmique : comment la rendre possible !

11 Sep 2019

Naissance orgasmique : comment la rendre possible !

Par Maïtie Trélaün dans Web-conférences

On parle peu de la naissance orgasmique même c’est une notion qui émerge de plus en plus comme une nouvelle possibilité qui s’ouvre pour vivre son accouchement. Mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Est-ce une utopie, un délire réservé à quelques femmes un peu flyées ou un possibilité réelle accessible à celle qui s’y ouvre ?

 

Cette web-conférence est la 9ème du cycle des « Comment de la maternité » qui s’égrènent au fil des mois de l’année 2019 (une conférence chaque dernier mardi du mois).
Tous les Live sont gratuits et vous permettent de me poser vos questions et d’avoir mes réponses en direct !

Naissance orgasmique : comment la rendre possible !
ou Comment éviter la douleur pour s’autoriser le plaisir

Mardi 24 septembre à 21 h (heure de Paris)

>>> Je participe au Live gratuitement

 

Le thème que j’aborde en cette journée si précieuse pour moi puisque c’est celle qui m’a vue naître, me tient particulièrement à cœur. Cela fait longtemps que je connais la naissance orgasmique et que j’ai eu ce plaisir d’accompagner des femmes dans ces moments inoubliables. Je ne pouvais pas encore en parler tant c’était loin de nos pensées. Je me suis contentée de l’évoquer, comme pour impulser l’ouverture d’un nouveau chemin possible pour gérer les sensations de l’accouchement.

C’est avec une joie profonde et beaucoup d’émotions que je choisis de consacrer une web-conférence entière sur le sujet.

Aujourd’hui, les jeunes femmes ouvrent une nouvelle voie

Aujourd’hui, en parlant avec des jeunes femmes en âge de devenir mère ou avec de jeunes sages-femmes, j’ai constaté que la notion de « douleur » était aberrante dans leur système, comme si cela ne faisait aucun sens. En revanche, elles ne savaient pas quoi mettre à la place surtout en imaginant l’accouchement. C’est comme si elles cherchaient à tout prix à connaître la douleur pour pouvoir se préparer à accoucher un jour.Comme rien d’autre ne leur est proposé, elles essayent de se conformer au mieux à ce dont on leur parle, à ce qui a été véhiculé depuis des millénaires dans leurs lignées de femmes.

Ce constat m’a amené à leur parler de l’accouchement orgasmique dans lequel la notion de plaisir remplace la douleur. Cela faisait écho à ce qu’elles ressentaient, comme si cette conviction qu’il n’était pas nécessaire de passer par la douleur pour mettre au monde son enfant était très profondément ancrée en elles.

Ce fut, pour moi, le signal qu’il était temps que je m’exprime et que je partage mes connaissances en la matière.

Qu’est-ce qu’une naissance orgasmique ?

C’est une naissance la plus physiologique possible. Cela revient à dire que c’est ainsi que le « programme naissance » dans les cellules de la femme est conçu. Si rien ne vient interférer dans le processus spontané de l’accouchement, qu’aucune résistance, croyance, peur (…) ne vient l’entraver, si la femme s’ouvre et dit « oui » à se qui se vit dans son corps, la naissance orgasmique émerge et occupe l’espace.

On dit « naissance » comme on pourrait dire « accouchement ».  Je considère que la naissance concerne davantage celui qui vient au monde et l’accouchement celle qui met au monde. Mais lors de cet évènement, qui de la mère et de l’enfant met au monde l’autre ? Physiquement, la mère met au monde son enfant mais bien souvent, émotionnellement et psychologiquement l’enfant met au monde sa mère tant ce qu’il provoque avec la mise en route de l’accouchement pousse sa mère à se dépasser, à plonger dans l’inconnu.

Lors d’une naissance ou d’un accouchement orgasmique, le vecteur d’évolution n’est pas la douleur mais le plaisir. Les contractions sont vécues par la mère comme des vagues de plaisir qu’elle accueille et fait circuler en elle. Cela peut se passer durant la totalité du processus ou ne survenir qu’à la fin.

Au niveau hormonal, l’accouchement comme l’allaitement font partie de la sexualité féminine : c’est le même mécanisme que lorsqu’on fait l’amour. C’est la nature de l’accouchement !

Naissance orgasmique : comment la rendre possible !

Au cours de cette web-conférence, je vous apporterai :

  • Des éléments pour comprendre le processus de la naissance orgasmique
  • Mon expérience dans l’accompagnement de femmes qui l’ont vécue ainsi
  • Des clés pour enrayer les contractions sur le plaisir et non sur la douleur
  • Des outils pour vous autoriser à vivre votre plaisir
  • Des moyens simples de vous préparer à le vivre et de le rendre possible

Modalités pratiques

Cette web-conférence aura lieu en Live le mardi 24 septembre 2019 à 21h (heure de Paris).

Collaborez à la puissance de cet évènement en participant au Live. Vous m’apportez ainsi votre soutien en direct et pouvez interagir avec moi ou pas suivant votre désir.

>>> Je participe au Live de la web-conférence « Naissance orgasmique »

Vous pourrez aussi vous procurer la rediffusion pour en bénéficier à tout moment et la regarder quand il vous plait.

>>> Je me procure la web-conférence « Naissance orgasmique »

 

Notez toutes les dates des web-conférences du cycle  « Les Comment de la maternité » pour bénéficier des Live gratuits.
>>> Je note les dates des prochaines web-conférences en Live et je m’inscris

Pour aller plus loin

Articles

Web-conférences

Formations numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires