Un blog dédié à la naissance

Les Comment de la maternité (cycle de web-conférences)

WB01-naissance-conception
13 Fév 2018

Les Comment de la maternité (cycle de web-conférences)

Par Maïtie Trélaün dans Web-conférences

Toute la période qui entoure la maternité, allant du projet d’enfant à ses premiers pas dans le monde, est très précieuse autant pour les parents qui se découvrent que pour le nouvel être qui vient au monde. C’est une période de grandes et profondes transformations qui posent des éléments déterminants pour l’avenir de chacun. Comment l’aborder aujourd’hui avec confiance pour évoluer et grandir au travers elle sans en souffrir ?

 

L‘enfant n’a pas encore pointé le bout de son nez qu’une multitude de questions envahissent l’espace, à moins qu’il ne se soit invité à l’improviste vous mettant devant le fait accompli… Et là encore, bien souvent, les questions se bousculent…

J’ai envie d’apporter mes réponses, mon éclairage, mon expérience… C’est ce qui à fait naître ce cycle de 12 web-conférences qui jalonneront l’année 2019 comme si l’on suivait le fil d’une maternité.

12 web-conférences Live en 2019
Les Comment de la Maternité
chaque dernier mardi du mois à 21h (heur de Paris)

>>> Je m’inscris gratuitement au Live des « Comment de la Maternité » !

Un virage pour l’humanité : parents, accrochez-vous !

Sage-femme depuis 1981, je constate qu’aujourd’hui n’est pas comme hier. C’est banal à dire, pourtant je vois que la vague qui arrive et commence à nous submerger est bien plus grande que toutes celles que nous voyons, aussi loin que puisse porter notre regard en arrière.

Un grand virage s’opère, les enfants qui naissent sont beaucoup plus exigeants, voire intransigeants, comme s’ils ne répondaient pas aux mêmes codes qu’avant. Être parent est plus délicat et nous demande plus de justesse, plus de présence, plus d’affirmation, plus d’adaptation…

Une grande partie de ce que nous avons reçu par notre éducation, par les livres, par les mouvements éducatifs alternatifs ou non, ne fonctionne plus sur les enfants qui naissent et grandissent aujourd’hui. Ils ont un fonctionnement qui nous désarçonne :

  • Ils ne font aucune concession, aucun sacrifice,
  • Ils ne bougent pas si cela ne fait pas sens pour eux,
  • Ils ont accès à une connaissance qui « n’est pas de leur âge » (dans notre mode de pensée)
  • Ils ne fonctionnent  pas avec la raison
  • Ils ont une sensibilité et une intelligence hors norme
  • Ils captent et intègrent les informations dans leurs corps à la vitesse de l’éclair

J’ai même parfois l’impression qu’ils dictent leurs conditions dès avant la conception. Ils ne viennent pas aussi facilement qu’avant ! Lorsque j’accompagne les couples qui rencontrent des difficultés de conception, je les amène à transformer leurs processus de Vie pour s’ouvrir à la conception alors qu’avant je le faisais pour qu’ils s’ouvrent à l’accouchement.

En poussant plus avant mes recherches, j’ai compris qu’ils étaient bâtis sur un principe d’unité (comme s’ils étaient un bloc indissociable) alors que nous sommes bâtis depuis des millénaires sur un principe de séparation (c’est ce qui nous amène à être tiraillés, à avoir tant de peurs, de doutes, de culpabilité…). Ils suivent des chemins de Vie, guidés par ce qui pétille, ce qui fait sens pour eux ; alors que nous ne connaissons bien souvent que des chemins de survie avec le devoir, le labeur, les « il faut », « je dois », je n’ai pas le choix » qui entraînent leur lot de douleur…

Notre manière de gérer notre quotidien et notre Vie ne leur parlent pas ; de même que, bien souvent, nous ne comprenons pas leur manière d’aller dans le monde, leur attirance pour les jeux vidéos ou leur tendance à la procrastination. Nous regardons leur monde à partir de nos repères qui ne nous donnent aucune clés pour les comprendre, les accueillir, les soutenir, les accompagner

Pourtant, nous avons des clés fondamentales pour eux, comme ils en ont pour nous. Ils sont nos passeports pour la Vie (même si on peut aller vers la Vie sans avoir d’enfant). Ce sont des accélérateurs d’évolution, car ils pointent sans pitié tout ce qui n’est pas en place, tout ce qui est de l’ordre de la survie, tous les endroits où l’on se ment, toutes nos croyances limitantes, toutes nos facettes égotiques…

Ils ont besoin que leurs parents révèlent leur potentiel. Ils pourront alors s’en inspirer et s’appuyer sur eux pour déployer le leur qui est N fois plus puissant que celui de leurs géniteurs. Ils portent les clés d’une société, d’une humanité bâties sur le Vivant et sur le respect, la collaboration, la complémentarité, la simplicité. 

Ils donnent rendez-vous à leurs futurs parents pour qu’ils les accompagnent à se réaliser sur cette Terre… Et ils comptent sur eux. Seront-ils au rendez-vous, à savoir seront-ils présents avec toute leur dignité en s’engageant pleinement dans ce choix ? 

C’est l’occasion de redonner du sens à ce choix que l’on fait à un moment dans sa vie : le choix d’accueillir un nouvel être et de le porter dans le monde. L’humanité n’a plus besoin de se reproduire pour survivre aujourd’hui, elle a besoin de trouver des chemins pour se redresser et vivre au coeur de son quotidien.

 

Réveillez-vous !

« Vous mettez au monde les petits Maîtres !

Ne cherchez plus, ailleurs, ceux qui peuvent vous guider..;
Ils sont dans vos bras : ce sont ceux qui vous bousculent le plus ! »

Par ces web-conférences « les Comment de la Maternité », je m’adresse aux parents, futurs parents, comme à tous ceux qui les accompagnent dans ce passage. Les clés d’évolution sont à l’intérieur de vous !

Personne ne peut savoir mieux que chacun de nous ce qui est adapté pour notre évolution. Donc je ne vais pas vous donner des méthodes qu’il suffit d’appliquer, car ça ne marche plus ! Si c’est ce que vous cherchez… ne venez pas vers moi car vous serez déçus !

En revanche, si vous avez envie de :

  • Grandir en autonomie en prenant les rênes de votre Vie,
  • Revenir vers vous, vous respecter et vous affirmer avec justesse,
  • Agir en cohérence avec vos valeurs et ce qui fait sens pour vous,
  • Grandir en authenticité et être fier de l’empreinte de vos pas sur la Terre,
  • Sortir de la survie avec tout ses jeux psychologiques pour choisir des chemins de Vie inédits
  • Vous redresser avec toute votre dignité

Si vous avez conscience qu’une part de vous « sait » ce qui est adapté pour vous, même si cela peut sembler incohérent pour l’entourage…
Si vous avez envie de miser sur vous, pour expérimenter de nouvelles façons d’aller dans la maternité sans vous mettre en danger et sans mettre en danger l’enfant…

Alors, c’est à vous que je m’adresse et je suis émue et honorée de vous accompagner sur une partie de votre chemin. Chacune de ces web-conférences contiendra des perles pour vous que vous pourrez adapter à votre personnalité, à vos besoin, que vous intégrerez à votre quotidien et qui soutiendra la floraison de votre jardin intérieur.

Vous y trouverez des éléments pour grandir en confiance, pour compter sur vous, pour traverser tous les passages de la maternité en vous ouvrant de plus en plus à la Vie, pour accueillir dans la dignité et le respect le nouvel être qui se confie à vous et d’apprendre de lui à être de plus en plus vous-même.

Vous avez tout en vous,
il vous suffit de plonger et de dire « oui » à la Vie…
tout en étant à l’écoute de votre corps qui est votre guide de chaque instant !

Les Comment de la Maternité !

12 web-conférences, 12 thèmes qui me tiennent à cœur  et qui m’amènent parfois à m’exprimer sur des domaines où je ne l’ai encore jamais fait même si ma pratique m’a permis de l’expérimenter :

WB 01 – Mon projet d’enfant : Comment lui donner le meilleur ?
WB 02 – Je n’arrive pas à avoir d’enfant : comment puis-je faire ?
WB 03 – Sexe, amour et conception : comment m’y retrouver ?
WB 04 – Début de grossesse : comment ne plus avoir peur de la fausse-couche ?
WB 05 – Une grossesse heureuse : comment vivre une maternité sereine !
WB 06 – Préparation à l’accouchement : comment la grossesse a été ma clé ?
WB 07 – Être père : comment faire les bons choix ?
WB 08 – Analgésie péridurale : comment avoir le choix !
WB 09 – Naissance orgasmique : comment la rendre possible !
WB 10 – Nouvelle naissance : comment accueillir mon bébé dans la dignité !
WB 11 – Les 40 jours après la naissance : si j’avais su comment faire !
WB 12 – Être mère : comment réussir ce pari aujourd’hui !

Vous pourrez trouver des conférences sur mes deux thèmes privilégiés que je n’aborde pas directement dans ce cycle :

Modalités pratiques

1 – Participer aux Live

Votre participation aux Live est gratuite. Cela vous permet de :

  • Poser vos questions et recevoir mes réponses en direct
  • Collaborer à la dynamique et à la puissance de cette rencontre
  • Soutenir ma démarche
  • Contribuer à l’évolution de la conscience dans cet accueil des enfants à naître

>> Je m’inscris gratuitement aux Live des Web-conférences « les Comment de la Maternité » !

 

2 – Vous procurer les rediffusions

Vous pouvez vous procurer les rediffusions à tout moment et en disposer à volonté.  Cela vous permet de :

  • Choisir le moment le plus adapté pour vous pour l’écouter
  • Poser vos questions et recevoir mes réponses par votre espace de formation
  • Soutenir ma démarche
  • Miser sur votre capacité à transformer votre investissement dans cet conférence en intégrant les clés que vous récolterez
  • L’écouter, la ré-écouter, la partager autant que vous le souhaitez
  • Contribuer à l’évolution de la conscience dans cet accueil des enfants à naître

>>> Je me procure les rediffusion des Web-conférences « les Comment de la Maternité » !

 

Laissez-nous vos commentaires