Un blog dédié à la naissance

Une autre manière de voir la Maternité (Web-conférence)

06 Sep 2016

Une autre manière de voir la Maternité (Web-conférence)

Par Maïtie Trélaün dans Web-conférences

C’est en étudiant le cycle de la Femme qu’il m’est venu l’idée que la maternité était aussi un cycle avec ses 4 saisons, donc ses quatre phases. Alors que je pensais que c’était juste une manière de voir, j’ai réalisé que cela changer totalement la manière dont la femme abordait cette période de sa vie davantage dédiée à sa facette « Mère » qu’à celle de la « Femme ». Elle y allait pleinement, en confiance et avec l’envie de savourer chaque étape. Et de plus la maternité gagnait considérablement en fluidité.

Cette idée m’est venue sournoisement, comme si la maternité m’appelait à rentrer, elle aussi, dans la danse des saisons. Je suis très étonnée de ce que cela m’a permis de découvrir.

Les Saisons de la Mère

Ce cycle de la maternité s’étend du désir d’enfant jusqu’à ses premiers pas et comporte 4 saisons et commence par l’hiver pour finir à l’automne. 4 saisons qui apprennent à la Femme à s’ouvrir à chaque fois de manière différente : ouverture à elle-même pour se retrouver, se concentrer au centre de ce tumulte afin d’être disponible pour s’ouvrir à l’autre jusqu’à le laisser partir et revenir à elle riche de l’empreinte qu’il a laissée et de tout ce qu’elle a ouvert de nouveau en elle.

Mettre au monde et naître Femme

En s’incarnant en elle, son enfant bouscule ses résistances, la pousse à rencontrer et traverser ses peurs, l’invite à ouvrir des espaces d’elle qu’elle ne soupçonnait pas. Ainsi en permettant à son enfant de naître au monde, elle se met au monde elle-même, guidée par son enfant.

Du cycle menstruel au cycle de la Vie

Les cycles de la femme sont tous imbriqués les uns dans les autres de même que le cycle du jour exprime en petit le cycle de la Terre. Celui de la Lune est entre les deux.

L’accouchement est un cycle en lui même comme la contraction/détente. Le petit cycle de la contraction/détente, accompagne la femme et la guide dans le grand cycle de l’accouchement pour qu’elle s’ouvre et laisser passer son enfant.

De même, le cycle menstruel contient en lui toutes les étapes de l’accouchement comme s’il préparait la femme vivre ce dernier. Et en même temps, le cycle menstruel et le cycle de maternité soutiennent la femme à s’ouvrir et à naître au monde pour transformer le passage de la ménopause en réelle renaissance Ce passage est au cœur de l’Eté de la femme dans son grand cycle de vie… Elle a alors le choix d’un éternel Eté ou d’un automne dans lequel doucement la sève se retire jusqu’à l’extinction des feux. Ces cycles menstruels lui ouvrent ce choix et tellement d’autres choses. Et vous, quel choix ferez-vous ?

La web-conférence « Les Saisons de la Mère »

Au cours de cette web-conférence je vous emmène un pas plus loin dans cette danse des cycles qui guident la femme vers sa réalisation.

Web-conférence (extrait) en date du 29 juin 2016

Un accompagnement numérique vers vos saisons

Pour vous permettre d’aller pleinement à la rencontre de vos saisons du cycle de la maternité, j’ai créé une formation numérique que vous pouvez faire à votre rythme et sur laquelle vous pourrez revenir à tout moment.

Découvrez les Saisons de la Mère dans toutes leur nuances depuis chez vous.

Pour aller plus loin

 

 

Web-conférences

Formations numériques

Accompagnement en présentiel

Livres

Laissez-nous vos commentaires