Un blog dédié à la naissance

25 – Comment rentrer en lien avec mon bébé ?

Naissance-EmissionTT25-lien-bébé
23 Mar 2017

25 – Comment rentrer en lien avec mon bébé ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 25ème émission « Le Temps d’un Thé », je vous emmène en tout début de grossesse à la rencontre de votre bébé. Ecouter, appeler, jouer et surtout lui faire partager la vie que vous vivez quelle qu’elle soit puisque c’est celle dans laquelle il arrive.
Dès le début de la grossesse, même si vous ne le sentez pas bouger ou si vous n’êtes pas sûre que ce soit bien lui, il perçoit ce que vous vivez, il vous capte. C’est ce qui fait qu’à la naissance il vous connaît mieux que personne et parfois mieux que vous-même. Et pour lui c’est OK ! Vous êtes sa mère, la femme la plus magnifique et la plus magique du monde !
Vous ne pouvez rien lui cacher, alors autant tout lui partager, vos peines, vos doutes, vos colères, vos joies. C’est un fabuleux moyen de vous accueillir comme vous êtes.
Dans mes années de pratique, j’avais souvent l’impression qu’en amenant la mère à être en lien avec son bébé in-utéro, ça lui permettait de rentrer en lien avec elle-même. Ainsi, au fil des mois, je la voyais s’accueillir, s’épanouir et faire la paix avec elle.
Vous pouvez rentrer en lien avec lui avec vos mains, avec vos mots, avec vos pensées. Allez-y comme vous le sentez, à votre rythme, à votre manière. Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise manière ; vous ne pouvez pas ne pas savoir, mais vous pouvez ne pas vouloir, ne pas oser.
Vous pouvez aussi demander à votre sage-femme de vous guider dans vos premiers pas vers lui.
Dans cette émission, je vous partage ce que j’apportais aux femmes, aux hommes, aux couples… alors pourquoi pas à vous ?

Emission « Le Temps d’un Thé » du 23 mars 2017

Pour aller plus loin

 

Formations numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires