Un blog dédié à la naissance

17 – J’ai des contractions anormales pendant la grossesse : que faire ?

Naissance-EmissionTT17-contraction
26 Jan 2017

17 – J’ai des contractions anormales pendant la grossesse : que faire ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 17ème émission « Le Temps d’un Thé », j’aborde la question des contractions pendant la grossesse. Quand faut-il s’inquiéter ?

Pourquoi est-ce que certaines femmes ont des contractions pendant la grossesse même si elles dépassent ensuite leur terme ? Pourquoi d’autres ne ressentent rien et accouchent prématurément ? Comment la femme peut-elle s’y retrouver et surtout que peut-elle faire si elle ressent des contractions plus fréquentes ou plus intenses que d’habitude.

 

Les contractions sont un signal à entendre

Les contractions sont un signal qui n’est pas toujours alarmant mais qu’il ne faut pas ignorer. On ne peut pas le prendre à la légère et faire comme si de rien n’était. Elles sont toujours là pour dire qu’il faut changer quelque chose à la manière de faire.

Dans cette émission, je donne des conseils pour que la femme puisse écouter et réguler ses contractions.

Quel que soit ce qu’elle fait pour se détendre et les calmer, si elle n’y parvient pas, il convient qu’elle en réfère à un médecin ou une sage-femme.

De même, si elle ne parvient pas à se rassurer, il est important qu’elle consulte quelqu’un pour être rassurée ou savoir à quoi s’en tenir.

 

Emission « Le Temps d’un Thé » du 26 janvier 2017

 

Web-conférences

Formations numériques

Accompagnement en présentiel

Livres

Laissez-nous vos commentaires