
17 – J’ai des contractions anormales pendant la grossesse : que faire ?
Dans cette 17ème émission « Le Temps d’un Thé », j’aborde la question des contractions pendant la grossesse. Quand faut-il s’inquiéter ?
Pourquoi est-ce que certaines femmes ont des contractions pendant la grossesse même si elles dépassent ensuite leur terme ? Pourquoi d’autres ne ressentent rien et accouchent prématurément ? Comment la femme peut-elle s’y retrouver et surtout que peut-elle faire si elle ressent des contractions plus fréquentes ou plus intenses que d’habitude.
Les contractions sont un signal à entendre
Les contractions sont un signal qui n’est pas toujours alarmant mais qu’il ne faut pas ignorer. On ne peut pas le prendre à la légère et faire comme si de rien n’était. Elles sont toujours là pour dire qu’il faut changer quelque chose à la manière de faire.
Dans cette émission, je donne des conseils pour que la femme puisse écouter et réguler ses contractions.
Quel que soit ce qu’elle fait pour se détendre et les calmer, si elle n’y parvient pas, il convient qu’elle en réfère à un médecin ou une sage-femme.
De même, si elle ne parvient pas à se rassurer, il est important qu’elle consulte quelqu’un pour être rassurée ou savoir à quoi s’en tenir.
Emission « Le Temps d’un Thé » du 26 janvier 2017
Web-conférences
Formations numériques
Accompagnement en présentiel
Livres