Un blog dédié à la naissance

28 – Comment me préparer à l’accouchement ?

Se-préparer-accouchement
13 Avr 2017

28 – Comment me préparer à l’accouchement ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 28ème émission “Le Temps d’un Thé”, je vous donne des éléments pour adapter votre préparation à l’accouchement à vos besoins. Faut-il que vous trouviez la méthode la plus appropriée (Haptonomie, sophrologie, eutonie, yoga, chant…) ou y a t’il d’autres chemins ?

 

Le temps de la grossesse

La grossesse est un fabuleux temps de préparation à l’accouchement si on y prête attention. De plus, c’est spécifique à la femme qui la vit. Toute grossesse donne à la femme les clés insoupçonnées pour vivre un accouchement simple. Encore faut-il qu’elle les entende, qu’on l’aide à les décrypter et à les mettre à profit lors de la naissance.

 

Se préparer à l’accouchement

Le processus de l’accouchement se déroule dans le corps de la femme. Qu’est-ce qui va l’aider à habiter, mobiliser et écouter son corps ? C’est là où des choses très simples comme la marche ou d’autres plus complexes comme le yoga, l’eutonie… rentrent en ligne de compte.

Qu’est-ce qui lui parle, qu’est-ce que cela va lui apporter, comment choisir ? J’aborde cela, entre autre, au cours de cette émission.

 

 

Emission “Le Temps d’un Thé” du 13 avril 2017

 

 

Pour aller plus loin

 

Web-conférences

Formations numériques

Accompagnement en présentiel

Livres

Laissez-nous vos commentaires