Un blog dédié à la naissance

18 – Est-ce que je peux bouger avec une péridurale ?

Naissance-EmissionTT18-bouger-peridurale
02 Fév 2017

18 – Est-ce que je peux bouger avec une péridurale ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 18ème émission « Le Temps d’un Thé », je rentre plus en détails dans la gestion de la péridurale afin que vous puissiez trouver le soulagement le plus adapté possible à vos besoins.

Lorsque j’ai accompagné les premières péridurales dans les années 80, la technique et les produits utilisés entraînaient une anesthésie (perte des sensations) du bas du corps. Si bien que la femme ne pouvait plus se tenir sur ses jambes et devait être aidée pour se mobiliser dans son lit.

Depuis la technique a fait d’énormes progrès, les produits utilisés permettent de diminuer les doses d’anesthésiques, si bien que la péridurale ambulatoire est devenue courante. La péridurale devient une véritable analgésie (diminution de la sensation de douleur) qui impacte beaucoup moins sur la mobilité musculaire et diminue considérablement les effets secondaires.

Mais pour cela, il est primordial que vous sachiez gérer votre peur de la douleur. C’est en ce sens que je vous donne des conseils dans mon émission.

Emission « Le Temps d’un Thé » du 02 février 2017

Pour aller plus loin

Emissions
TT15 : que faire de la douleur de l’accouchement ?

 

Web-conférences

 

Formations numériques

 

Livres

  • Sonia de naissancedouce 7 février 2017 at 10 h 36 min / Répondre

    Merci pour cette vidéo qui donne courage aux femmes de rester actrices de leur accouchement aussi quand elles choisissent la péridurale ! Je pense que c’est vraiment cette attitude active (et non passive) qui fait que les femmes sont contentes de leur accouchements, l’important est qu’elles prennent les décisions elles-mêmes. Régler l’injection soi-même est une super possibilité de garder son pouvoir, malgré l’intervention !

    • Maïtie Trélaün 13 février 2017 at 23 h 23 min / Répondre

      Bonjour Sonia
      Je partage votre point de vue et je vous remercie de votre partage.
      Beau chemin à vous.

Laissez-nous vos commentaires