Un blog dédié à la naissance

24 – Je ne sais plus quoi faire quand mon bébé pleure ?

Naissance-EmissionTT24-bébé-pleure
16 Mar 2017

24 – Je ne sais plus quoi faire quand mon bébé pleure ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 24ème émission « Le Temps d’un Thé », je vous propose des astuces, des outils qui ouvrent sur une autre façon de regarder, d’entendre et donc de gérer les pleurs de votre bébé.
C’est souvent lorsqu’on est mère pour la première fois qu’on se laisse emporter, submerger par les pleurs de son bébé. C’est tellement délicat de comprendre ce dont il a besoin ; on a si peu été préparée à cela et on a tellement l’impression de ne pas savoir, tellement peur de faire des erreurs. A cela s’ajoute parfois la solitude.
Ce n’est pas facile d’être mère surtout si l’on part du principe qu’on devrait savoir pour bien élever son enfant.
Et pourtant, si l’on se détache des principes éducatifs, qu’on se met à l’écoute de son bébé, qu’on arrête de chercher à savoir, on découvre qu’en fait il nous apprend à être mère.
Mais comment l’entendre et surtout comment gérer toutes les émotions que cela éveille en nous ?
J’ai beaucoup aimé parler avec Brigitte Dohmen qui accompagne en Belgique les parents dans ce sens avec son approche de « la naissance affective » et les amène à décrypter les gestes de leur bébé.

Dans cette émission, je vous propose des pistes à expérimenter si elles font sens pour vous. Ce qui demeure le plus important est que vous fassiez ce qui vous parle quel que soit ce qu’on vous dit et qui vous le dit. Faites-vous confiance, votre bébé lui n’a aucun doute sur vos qualités de mère.

Emission « Le Temps d’un Thé » du 16 mars 2017

Pour aller plus loin

Formations numériques

Livres

Laissez-nous vos commentaires