Un blog dédié à la naissance

48 – Comment éviter les vergetures ?

eviter-vergetures
31 Août 2017

48 – Comment éviter les vergetures ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 48ème émission « Le Temps d’un Thé », je vous donne des conseils pour éviter au maximum les vergetures pendant la grossesse. C’est l’occasion d’apprendre à nourrir votre peau très régulièrement.

 

Il n’y a pas de pommade miracle
Je ne crois pas aux pommades miracles. Je suis persuadée la qualité de l’attention et le plaisir que vous allez avoir à nourrir votre peau sont plus important que le produit que vous mettez. Vous stimulez alors la sécrétion d’Ocytocine dans votre corps et localement dans votre épiderme. Cette hormone favorise la régénerescence et permet aux tissus de garder leur fluidité et leur élasticité.
Et ça, c’est valable autant pendant la grossesse que pour préparer la ménopause.

 

Des produits simples
Votre peau est le plus grand organe du corps. Tout les produits que vous mettez dessus sont absorbés et, pendant la grossesse, parviennent au bébé. Donc, utilisez des produits basiques comme des huiles végétales sans huiles essentielles ajoutées (sauf si vous êtes un fin connaisseur), du beurre de karité, de l’huile de coco…
Variez les produits ; ressentez ce dont votre peau à besoin ; apprenez à l’entendre se détendre quand elle est rassasiée.

Dans cette émission, je vous donne aussi des conseils de massage, d’hydratation, de respiration, de nutrition. Vous pouvez aussi noter vos astuces dans les commentaires.

 

Comment éviter les vergetures

Emission « Le Temps d’un Thé » du 31 août 2017

 

Pour aller plus loin

Livres

  • Yasmina 3 septembre 2017 at 20 h 39 min / Répondre

    Merci pour ces conseils, je voulais juste ajouter mon expérience, deux grossesses, 2 bb de 4 kilos et pas une vergeture sur le ventre. J’ai juste massé quotidiennement avec une huile de sésame bio…l’odeur n’est pas top mais on s’y fait! Comme j’étais moins assidue sur les hanches c’est là que j’ai des petites vergetures .à ne pas oublier donc! .belle grossesse à toutes ! J’adore ces petites vidéos !!!!

    • Maïtie Trélaün 4 septembre 2017 at 0 h 07 min / Répondre

      Merci pour ton apport Yasmina et bravo pour cette attention que tu as su t’apporter durant ces périodes si délicates.Bien à toi

Laissez-nous vos commentaires