Un blog dédié à la naissance

30 – Comment faire pour que le père s’implique ?

Implication père
27 Avr 2017

30 – Comment faire pour que le père s’implique ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 30ème émission « Le Temps d’un Thé », je vous donne des clés que j’ai élaborées et ajustées pendant mes années d’expériences pour donner envie aux pères de s’impliquer et de déterminer la place qu’ils ont envie d’occuper dans toutes les étapes de la maternité.

 

Je ne sais pas comment faire pour qu’il s’implique !
Une phrase tellement de fois entendue et répétée. Tant de stratégies mises en place qui débouchent souvent sur des tensions au sein du couple. Tant d’énergie dépensée, de femmes lasses, incomprises, déçues, en colère…
A ma question en quoi c’est important pour toi qu’il s’implique ? Les réponses sont souvent, parce que j’ai l’impression qu’il passe à côté de la grossesse, parce que c’est mieux pour le bébé…
Qu’en savez-vous ? Leur avez-vous demandé ce qu’ils vivaient ?

 

Et vous ?
Je n’ai jamais vu un homme refuser de soutenir sa compagne lorsqu’elle parvient à lui exprimer ce qui se joue réellement à l’intérieur d’elle.
J’ai vu des hommes qui récalcitrant, qui s’illuminaient et pétillaient d’envie de vivre cet événement lorsque je leur dessinais ce que pouvait être leur place.
Je les ai vu pleurer lorsque leurs compagnes ont réussi à mettre des mots vrais et des mots simples sur ce dont elles avaient besoin réellement…

La femme espère qu’on va la deviner alors que l’homme a besoin qu’on lui dise les choses pour qu’il puisse donner du sens à ce qu’il fait.
C’est comme si en ouvrant son cœur la femme donnait la possibilité à l’homme de prendre sa place de père.

Des clés pour trouver les mots qui donnent envie

Emission « Le Temps d’un Thé » du 27 avril 2017

Pour aller plus loin

 

 

Web-conférences

Formations numériques

Accompagnement en présentiel

Livres

Laissez-nous vos commentaires