Un blog dédié à la naissance

Revisitez votre accouchement pour naître Femme

Femme-eau-naissance
30 Jan 2017

Revisitez votre accouchement pour naître Femme

Par Maïtie Trélaün dans Coaching

Votre accouchement est un moment révélateur des processus que vous avez mis en place pour avancer dans la vie et parfois survivre au quotidien. Mais vous ne savez pas toujours quoi en faire, qu’il ait été agréable ou pas. Avez-vous envie de pouvoir vous appuyer sur cette expérience pour transformer vos résistances, avoir confiance en vous et transformer votre quotidien en y amenant de la légèreté et de la joie ?

 

Comment tirer profit de votre accouchement ?

L’accouchement vous fait passer par un processus de transformation phénoménal en un temps record. Cela se fait parfois de manière fluide en vous révélant la puissance de vos ressources. Cela se fait parfois douloureusement en vous révélant vos espaces de blocages et de résistances.

Dans un cas comme dans l’autre, il vous parle de vos ressources :

  • Soit celles que vous avez su déployer
  • Soit celles qui vous ont manquées

Et bien souvent, vous ne savez quoi faire de cela. Des femmes me témoignent le souvenir de cette puissance qu’elles ont touchée au moment de l’accouchement et elle ne la mette pas à profit dans leur quotidien. D’autres me témoignent leur souffrance, leur colère, leur tristesse et restent bloquées sur un souvenir plus ou moins traumatisant sans savoir comment en tirer profit.

C’est ce qui m’a amené à proposer aux femmes de revisiter leur accouchement. Elles en ressortent métamorphosées. C’est comme une nouvelle naissance pour elle. Outre le fait de trouver de nouvelles ressources qui leur permettent d’ouvrir des espaces d’elles-mêmes qu’elles n’ont jamais osé ouvrir, elles se reconnecter à leur être profond, à leur choix de vie, à leur enfant intérieur… Je prends le temps de leur donner aussi des clés pour amener cela dans leur quotidien afin de changer leur manière de le vivre.

Comment je procède ?

Que ce soit par téléphone, Skype ou en présence, je procède toujours en tenant compte autant du mental (les faits), que du corps (le ressenti), que du cœur (l’émotionnel) de manière à pouvoir transformer vos résistances et y trouver la (ou les) ressource qui s’y cache.

Cela vous permet d’en prendre conscience (tête), de l’accueillir (cœur) et de l’intégrer (corps).

Ensuite, je vous donne des outils simples pour ramener cela dans votre quotidien afin de le transformer. Vous êtes dès lors, riche de cette expérimentation de votre accouchement.

Simplicité, efficacité, concret

Je suis fondamentalement sage-femme. Cet art de mettre au monde m’a appris à trouver les chemins les plus efficaces pour que la femme s’ouvre à ce qui vibre, à ce qui dit « oui » à la vie au-delà de toutes ses peurs, sa tristesse, son abandon, ses résistances.

Les procédés que j’ai mis en place par ma pratique sont rapides, simples. Ils échappent à l’emprise du mental pour transformer la mémoire cellulaire. Ils permettent qu’en une seule séance, je retourne une situation que bien des thérapeutes mettent une dizaine de séances à transformer en omettant, bien souvent de vous donner des clés d’autonomie.

Votre part de responsabilité

Et en même temps cela demande que vous vous impliquiez :

  • En plongeant dans les processus
  • En cultivant les ressources que vous récoltez durant la séance
  • En décidant profondément de changer
  • En prenant la responsabilité de vos process, de vos choix et donc de votre vie.

Revisiter votre accouchement vous donne la possibilité

  • De transformer une blessure en potentiel
  • De révéler une ressource qui vous soutient dans votre quotidien
  • De retrouver le chemin de votre désir de vivre et d’être libre
  • D’être riche de cette expérience sans craindre qu’elle se répète éventuellement
  • De gagner en confiance en vous et de pouvoir compter sur vous en tant que Femme et en tant que Mère

Elles ont plongé et elles en sont ressorties vivantes !

 » Je pensais pas que c’était vraiment possible en une séance… J’ai pas de mot pour le dire… C’est fort… on en ressort sans dessus dessous mais c’est tellement bon, ça pétille de partout !… C’est juste magique ! Une séance = une renaissance… J’ai envie d’embrasser la vie maintenant ! » (Noelie)
« J’ai l’impression d’avoir un corps et de le sentir maintenant » (Corinne)
« Je viens de vivre une deuxième naissance et là, j’ai envie de vivre » (Elisa)
« J’ai juste envie de rire, de courir, de danser… C’est si bon ! » (Monique)
« J’ai hâte de retrouver mon fils et de le serrer sur mon cœur. C’est ouvert maintenant et ça peut circuler entre nous ! » (Gaëlle)
« Je suis prête à accoucher (et j’ai presque hâte) avec cette ressource qui me donne une confiance énorme ! C’est génial ! » (Estelle)
« Je réalise qu’en fait, je n’avais pas choisi de vivre. Là j’ai choisi et du coup ça rend tout plus léger, plus joyeux, j’ai envie de voyager ! » (Christine)

Un suivi d’intégration unique et personnalisé

  • A la fin de la séance je vous donne des clés pour intégrer concrètement dans votre quotidien ce que vous avez ouvert pendant la séance afin de changer vos processus pesant pour des processus soutenant.
  • Juste après la séance, je vous envois un récapitulatif par mail même si je vous invite à faire le vôtre.
  • 3 semaines après la séance je vous invite à me faire un retour par mail de votre évolution et de l’intégration de vos ressources et de vos nouveaux processus. Lorsque vous me l’envoyez, je réponds point par point pour vous permettre d’ajuster.
  • 3 mois après la séance, je vous invite à faire un bilan rapide pour que vous mesuriez votre évolution afin de vous célébrer. Si nécessaire, j’apporte des points d’ajustement et des propositions pour continuer sur votre lancée sans vous essouffler.

 

Modalités

A qui cela s’adresse-t-il ?

Si vous avez vécu un accouchement agréable mais que vous ne savez pas comment utilisé cette expérience pour optimiser votre quotidien…

Si votre accouchement reste un souvenir qui vous blesse ou si vous avez l’impression d’en avoir été dépossédée, d’avoir été brutalisée, de ne pas avoir été écoutée…

Si vous avez peur que cela se reproduise pour votre prochain accouchement

Si vous avez l’impression que le vécu de votre accouchement rend difficile la relation à votre enfant

Si cette séance vous appelle même si vous ne savez pas pourquoi

… alors allez-y.

Tarif

Le tarif de la séance unique « Revisitez votre accouchement » inclus le suivi personnalisé durant les 3 mois qui suivent : il est à 350 € TTC et dure environ 2h.

Jusqu’au 31 aôut 2018, je vous propose cette séance à 200€ pour célébrer la générosité de l’été.
Ce n’est pas pour cela qu’il faut vous précipiter. Vérifiez toujours que c’est adapté pour vous et que vous ne passez pas, encore une fois, en force.

Elle demande

  • Que vous soyez disponible pendant cette durée + au moins 1heure derrière pour digérer et mettre en mouvement ce que vous avez vécu
  • Que vous ayez pris RV par mail ou par téléphone
  • Que vous ayez réellement envie de changer des choses fondamentales dans votre vie.

Elle se fait

  • En présentiel
    • soit à Chevinay (30 km à l’Ouest de Lyon),
    • soit lors de mes déplacements à l’international (suivez mes déplacements)
  • Par Skype
  • Par téléphone 04.74.26.93.90 ou 06.03.29.21.41

Comment procéder ?

Laissez-nous vos commentaires