Un blog dédié à la naissance

47 – Comment faire ma rééducation périnéale ?

Reeducation-perinee
24 Août 2017

47 – Comment faire ma rééducation périnéale ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 47ème émission « Le Temps d’un Thé », j’aborde la question de la rééducation périnéale que je vous propose d’aborder comme une éducation périnéale. C’est l’occasion de découvrir, ressentir, faire vivre votre périnée.

 

Votre périnée parle de vous
Mon expérience de sage-femme proposant de la rééducation périnéale m’a appris qu’il est très difficile pour une femme qui ne se respecte pas, qui se fait toujours passer après les autres, qui ne prend pas de temps pour elle d’avoir un périnée tonique.
C’est comme si son périnée l’appelait pour lui dire : « arrête un peu de te consacrer aux autres et pense à toi ; reviens vers toi ! ».
Donc il ne suffit pas de muscler votre périnée ; il est question de ramener votre sexe (puisque c’est aussi de cela qu’on parle lorsqu’on parle du périnée) au centre de votre corps afin que vous vous viviez comme une femme sexuée.

 

Muscle propulseur de mouvement
Votre périnée (l’ensemble des muscles qui tapissent votre bassin) est un muscle propulseur de mouvement. De la même manière que vos pieds s’appuient sur le sol pour vous redresser, votre énergie de vie s’appuie sur votre périnée pour vous ouvrir vers le haut donc apporter de la légèreté, de l’air, de l’espace.
Retrouver votre périnée est un fabuleux moyen de retrouver cette énergie pétillante qui vous habitait peut-être à certaines périodes de votre vie.
Dans cette émission, je vous partage mon expérience et mes conseils pour habiter cette partie de votre corps si mal connue et savourer votre plaisir d’être femme et sexuée.

 

Comment faire ma rééducation périnéale ?

Emission « Le Temps d’un Thé » du 24 août 2017

 

Pour aller plus loin

Articles

Emissions Le Temps d’un Thé

Formations numériques

Accompagnement en présentiel

Livres de Bernadette de Gasquet

Laissez-nous vos commentaires