Un blog dédié à la naissance

44 – Comment me préparer à une césarienne ?

Preparer-cesarienne
03 Août 2017

44 – Comment me préparer à une césarienne ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 44ème émission « Le Temps d’un Thé », j’aborde cette délicate question de la césarienne. Peut-on s’y préparer pour mieux la vivre et surtout pour ne pas se sentir « coupée » de son enfant ensuite ?

 

Mettre au monde
Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez une césarienne, qu’elle soit programmée ou non, cela ne vous empêche pas de considérer que vous mettez au monde votre enfant.
Le fait de vous y préparer, de savoir un peu mieux comment cela va se dérouler, de questionner l’équipe sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, vous permet d’être actrice et d’accompagner votre enfant dans sa naissance, même si ce n’est pas un accouchement par les « voies naturelles ».

 

Accueillir d’avoir une césarienne
Comment vivez-vous le fait d’avoir une césarienne ? Pour certaines c’est un soulagement, pour d’autres c’est un échec. Si vous lisez cet article, c’est que probablement ce n’est pas simple pour vous de donner naissance de cette manière. Je vous invite à accueillir (comme si vous preniez dans les bras un enfant triste ou apeuré) cette partie de vous qui est déçue ou qui a peur ou qui se juge peut-être incapable ou je ne sais quoi encore… C’est lorsque vous l’aurez accueillie que vous pourrez vous préparer et mettre à profit les conseils que je vous donne dans cette émission.

Comment me préparer à une césarienne ?

 

Emission « Le Temps d’un Thé » du 4 Août 2017

 

Pour aller plus loin

Accompagnement en présentiel

Livres

Laissez-nous vos commentaires