Un blog dédié à la naissance

51 – Quand sentir mon bébé bouger en début de grossesse ?

sentir-bebe-grossesse
21 Sep 2017

51 – Quand sentir mon bébé bouger en début de grossesse ?

Par Maïtie Trélaün dans Émissions

Dans cette 51ème émission « Le Temps d’un Thé », j’ai le plaisir de vous expliquer des chemins pour sentir votre bébé bouger le plus tôt possible pendant votre grossesse. C’est avec beaucoup d’émotions que je suis allée ainsi à la rencontre de centaines de bébé dans les coulisses de leur création.

 

Un moment unique
Je me souviens encore du premier jour où j’ai senti mon premier bébé bouger dans mon ventre. J’étais en voyage en Croatie, dans une maison perdue dans la campagne. Allongée sur le lit, dans la solitude de cette chambre étrangère pour moi, j’étais à la fois inquiète et curieuse.
Je revenais d’un long périple en voiture et je venais de faire un malaise dans une banque à Sarajevo. J’avais perdu quelques gouttes de sang et mon ventre était tendu. Mon cerveau de sage-femme se faisait des films jusqu’à ce que je me retrouve seule dans cette chambre, dans la pénombre.
J’ai posé mes mains sur mon ventre ; j’ai fais le vide dans ma tête ; j’étais intensément reliée à toi que je ne connaissais pas, mon bébé, comme si j’attendais un signe…
Et dans ce silence, tu as frémi dans le creux de mon ventre. J’ai tout de suite su que c’était toi. Un grand soleil m’a envahie. Tu étais là ! Tu allais bien ! Et en plus tu me répondais ! Je souriais et pleurais en même temps… Je n’avais pas vraiment réalisé à quel point j’avais eu peur de te perdre.

 

J’étais tout juste à 2 mois ½ de grossesse.

 

Quand sentir mon bébé bouger en début de grossesse ?

 

Emission « Le Temps d’un Thé » du 21 septembre 2017

 

Pour aller plus loin

Accompagnement en présentiel

Livres

Laissez-nous vos commentaires